Beignets de courgettes à pâte épaisse
- By Dany
- 30 août 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 sept. 2022

POUR 6 PERSONNES - Temps Préparation : 1/2 h
INGRÉDIENTS
- 2 grosses courgettes 
- PÂTE A BEIGNETS : 250 g de farine, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 œuf, 1 cuillère à café de gros sel, 1 sachet de levure boulangère (ou chimique) + 25 cl de lait (OU 25 cl de bière blonde OU 1 c à café de bicarbonate de sodium au lieu de la levure et du lait), curcuma (facultatif), poudre piment rouge (facultatif), un peu de parmesan (facultatif) 
- huile d'olive pour friture 
PREPARATION
- Épluchez les courgettes en laissant une bande de peau sur deux, ôtez les extrémités ; coupez-les en fines rondelles. 
- Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, ajoutez la farine, l'œuf, l'huile d'olive, la levure, le sel fin et le lait ( rajouter le lait petit à petit afin que la pâte ne soit pas être trop liquide). 
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive à feu vif. Quand elle est bien chaude, enrobez une dizaine de rondelles de courgettes, l'une après l'autre, dans la pâte à beignets puis disposez les directement dans la poêle. Retournez-les à l'aide d'une cuillère en bois. Les beignets sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés des deux côtés (1 à 2 minutes de cuisson). 
- Déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. 
- Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des rondelles de courgettes 
Mes Astuces :
Si la pâte est bien épaisse et si elle "tient" bien sur la rondelle de courgette, on peut les faire cuire au four sur du papier sulfurisé à température 200° 1/2 h à 3/4 h d’heure (les retourner à mi cuisson et terminer 5 minutes sous le grill à 220°).
Cette pâte à beignet épaisse permet de faire des beignets de légumes qui renferment beaucoup d’eau...
On peut les manger tièdes ou même froids.





Commentaires